ALGER– L’USM Alger a validé son billet pour les 16es de finale de la Ligue des champions d’Afrique de football, en battant dimanche soir le club nigérien de l’AS Sonidep 3 à 1 (mi-temps : 2-0) au stade du 5-juillet, dans le cadre du tour préliminaire (retour) de l’épreuve.
Mahious a donné l’avantage pour les « rouge et noir » à la 26e minute, avant que le Libyen Ellafi ne corse l’addition sur penalty (35e).
En seconde période, les visiteurs ont réduit le score à la 59e minute par Kheiraoui qui a trompé son propre gardien, avant qu’Ardji ne corse l’addition (64e).
Lire aussi : Ligue 1 : l’USMA tient bon à Constantine, le MCA remporte le derby face au PAC
Le champion d’Algérie sortant rencontrera au prochain tour les Kényans de Gor Mahia, qualifiés aux dépens de l’Aigle Noir du Burundi (aller : 0-0, retour : 5-1).
La JS Kabylie, l’autre représentant algérien dans cette épreuve, s’est qualifiée samedi pour les 16es de finale, en dépit de la défaite essuyée à Oumdurman face aux Soudanais d’Al-Merrikh (3-2). En match aller, le club kabyle s’était imposé (1-0). Les « Canaris » défieront aux 16es de finale les Guinéens de Horoya Conakry.
Foot/ Ligue des champions (2e tour préliminaire/ retour) : le MC Alger bat l’US Monastir (2-0) et passe en phase de poules