Foot féminin en Algérie : six recommandations dans le rapport de l’experte de l’UEFA - Algérie

Foot féminin en Algérie : six recommandations dans le rapport de l’experte de l’UEFA

Foot féminin en Algérie : six recommandations dans le rapport de l'experte de l'UEFA

ALGER – Six principales recommandations figurent dans le rapport transmis à la Fédération algérienne de football (FAF) par l’experte technique de l’Union européenne de football (UEFA), la Néerlandaise Hesterine De Reus, en visite de travail du 4 au 9 janvier à Alger, dans le cadre d’un programme d’assistance au développement du foot féminin, a indiqué mardi la FAF.

Ces recommandations portent essentiellement sur le personnel et l’organisation ainsi que la formation des jeunes catégories, en s’appuyant notamment sur des festivals nationaux des écoles de football, particulièrement chez les U13.

De Reus, également sélectionneuse des Pays-Bas, a plaidé pour la création d’une Ligue U14, avec un projet de championnats U11 et U12 et des pôles espoirs (U13 et U14), en sélectionnant les meilleures.

La Néerlandaise a insisté au passage sur le fait que « les Ligues sont au coeur du football et donc le moteur de son développement », sans oublier les entraîneurs qui, selon elle, doivent recevoir une formation adéquate pour pouvoir développer la discipline.

Des recommandations dont la FAF dit « avoir pris note » et qu’elle compte mettre en application pour « continuer à développer » le football féminin en Algérie.

A lire également

Lire également