Foot/ Eliminatoires CAN U23 (2e tour retour) : Algérie- RD Congo décalé à dimanche

ALGER – Le match Algérie- RD Congo initialement prévu ce samedi à 18h00 au stade du 8 mai 45 de Sétif pour le compte du deuxième tour retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans, a été décalé de 24  heures et aura lieu dimanche à la même heure (18h00), a-t-on appris auprès de la Fédération algérienne de football (FAF).

La Confédération africaine de football a répondu favorablement à la demande introduite par la Fédération congolaise (FECOFA), sollicitant le report de la rencontre retour du dernier tour des éliminatoires à la prochaine CAN de moins de 23 ans, devant opposer l’Algérie à la RDC ce samedi (18h30), à Sétif. Le match aura lieu ce dimanche à la même heure, a indiqué de son côté la fédération congolaise.

L’équipe de la RDC des moins de 23 ans n’a pas réussi à rallier la ville de Sétif. Pire, ils ont évité de justesse le crash au moment où ils se rendaient à Alger, d’après plusieurs médias congolais.

Les hommes de Noureddine Ait Ali présents sur la pelouse du stade du 8 mai 45 ont effectué ce samedi une séance d’entrainement à l’heure de la rencontre.

Selon le chargé de communication des sélections nationales de jeunes catégories, Hamouche Benslimane, le report de la rencontre de 24 heures « n’aura pas d’impact négatif sur le moral et la concentration des joueurs décidés à jouer à fond leur chance » a t-il indique à l’APS.

Au match aller  disputé le 23 octobre à Kinshasa, la sélection de la RDC s’est imposée sur le score de 4-1.

En cas de qualification, les « Verts » défieront au 3e et dernier tour (20-28 mars 2023, NDLR) le vainqueur de Ghana-Mozambique. Lors du match aller, les Ghanéens se sont imposés à Maputo sur le score de 2 à 1.

La CAN U23 se jouera en juin 2023 au Maroc, et sera qualificative pour les Jeux olympiques JO-2024 à Paris.

 

 


A lire également