CONSTANTINE – L’entraineur de la sélection d’Afrique du Sud des moins de 17 ans, Duncan Crowie, a affirmé vendredi à Constantine que son équipe « jouera avec vigilance » le match contre le Nigéria prévu samedi à 20h00 au stade Chahid Hamlaoui pour le compte de la 3ème et dernière journée du groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023 de football organisée en Algérie (29 avril-19 mai).
Le technicien nigérian a indiqué lors de la conférence de presse d’avant match, qu’il mettra en place son plan de jeu sur la base des conclusions tirées de la séance vidéo des matchs de l’adversaire, assurant qu’il abordera cette rencontre « avec grande vigilance du fait de son caractère décisif qui déterminera l’équipe qui poursuivra son parcours dans cette compétition ».
Crowie a estimé que la mission de son équipe « sera difficile face au Nigéria qui est une grande école de football et a de l’expérience dans cette compétition mais nous croyons en nos capacités et que tout est possible en football ».
Et d’ajouter : « Nous allons tenter d’exploiter les points faibles de l’adversaire, de bien surveiller nos arrières et de le surprendre par des contre-attaques ».
De son côté, le joueur sud-africain Gomol Moky a souligné que ses coéquipiers sont prêts pour le match de samedi avec l’objectif de se qualifier pour les quarts de finale d’autant plus que la pelouse du stade Hamlaoui aide les joueurs à développer du beau football.
CAN : Le Nigeria gagne son match contre la Libye