
CONSTANTINE- L’entraineur de la sélection du Sénégal des moins 17 ans, Saliou Dia, a affirmé jeudi à Constantine que son équipe est déterminée à continuer la série de victoires et parvenir aux finales lors du match qui l’opposera à la Somalie vendredi (20h00) au stade Chahid Hamlaoui de Constantine pour le compte de la 3ème journée du groupe A de la Coupe d’Afrique des nations de football U-17 qui se tient en Algérie (29 avril-19 mai).
Lors d’une conférence de presse au stade chahid Hamlaoui de Constantine, le technicien sénégalais a indiqué : ‘’nous avons gagné les deux précédentes rencontres et nous allons à glaner les trois points du prochain match contre la Somalie’’.
Saliou a ajouté : ‘’les joueurs sont bien concentrés et tiennent à continuer la série de victoires dans cette compétition continentale’’, relevant: ‘’nous ne sommes pas pressentis pour remporter cette compétition mais nous visons à former des joueurs’’.
Il a également déclaré que ‘’notre qualification ne signifie pas que nous n’allons pas introduire des changements. Nous allons changer deux ou trois joueurs mais nous maintiendrons notre sélection principale surtout face à une équipe somalienne qui a un très bon jeu.’’
Concernant l’accueil reçu à Constantine, le coach sénégalais a affirmé ‘’nous avons très bien été accueillis et de très bonnes structures ont été mises à notre disposition ».
De son côté, le joueur Serine Falou Diouf a déclaré : ‘’nous avons réussi à gagner et nous continuerons à mettre en œuvre les directives du sélectionneur national pour parvenir à de meilleurs résultats’’.
Et d’ajouter : ‘’nous sommes ici pour apprendre et nous jouerons nos matches comme il se doit’’.
Mondial-2026/Mozambique-Algérie: les « Verts » sommés de vaincre et convaincre