Foot/Algérie-Tunisie: un plan de transport spécial pour faciliter le déplacement des supporters au stade d’Annaba

ANNABA – Un plan de transport spécial pour faciliter le déplacement des supporters au stade 19 mai 1956 d’Annaba a été élaboré par la direction du transport de la wilaya d’Annaba en prévision du match amical de mardi-soir entre les deux sélections nationales de football d’Algérie et de Tunisie, a-t-on appris auprès de cette direction.

Ce plan inclut la mobilisation de 20 bus pour le transport des spectateurs des grandes communes de la wilaya (Annaba, Berrahal, El Bouni, El Hadjar, Sidi Amar et la circonscription administrative Draa Errich) vers le stade 19 mai 1956 en plus de la désignation de points de transport depuis la gare routière Mounib Sandid et la station de transport urbain et suburbain vers le stade, a précisé à l’APS Toufik Chetoum, inspecteur principal de cette direction.

La direction du transport a prévu des arrêts pour véhicules à travers les points réservés au transport du public avec réservation de lignes de transport en bus reliant les cités d’Annaba (Oued Kouba, rond-point du pont blanc, Safsaf et centre-ville) au stade.

Les services de sécurité de la wilaya ont prévu de leur côté un plan sécuritaire e de circulation pour faciliter la circulation et sécuriser le transport des spectateurs porteurs de tickets électroniques.

La direction du complexe 19 mai 1956 a mis en place plusieurs mesures pour faciliter l’entrée des supporters au stade par 3 portes électroniques outre l’ouverture de sept cafés assurant boissons et repas légers, est-il indiqué.

Pour permettre en outre aux habitants d’Annaba de suivre le match en direct, des écrans géants ont été installés sur les places publiques, au centre-ville et dans les grands quartiers.

A lire également

Lire également