Foot/ 8e Coupe arabe des U20 : les Algériens misent sur une victoire face au Liban

Foot/ 8e Coupe arabe des U20 : les Algériens misent sur une victoire face au Liban

ALGER- La sélection algérienne de football des moins de 20 ans (U20) débutera la 8e Coupe arabe face à son homologue libanaise avec la ferme attention de décrocher les trois points de la victoire, jeudi (15h00) au stade de l’Emir Sultan d’Abha pour le compte de la première journée du groupe C.

« Techniquement l’équipe est prête à prendre part à un tournoi très relevé, en présence des équipes dont le niveau n’est plus à démontrer », a déclaré Mohamed Lacette lors de la conférence d’avant-match.

Et d’ajouter : « les conditions climatiques d’Abha nous arrangent et nous encouragent à donner le meilleur de nous-mêmes pour atteindre notre objectif, à savoir jouer les premiers rôles. ».

Pour le sélectionneur algérien, cette compétition est une opportunité pour les jeunes qui vont la disputer « afin d’acquérir davantage d’expérience et pour cela je souhaiterai que cette épreuve soit maintenue et qu’elle puisse se dérouler annuellement ».

Concernant cette première journée, Lacette compte aborder le match face au Liban avec une approche philosophique puisque c’est une rencontre qui se jouera entre deux sélections pratiquant un football différent, ce qui sera très bénéfique pour les deux équipes. ».

De son côté, l’entraîneur de l’équipe nationale du Liban, Bilal Fleifel, a mis en évidence l’expérience que compte acquérir son équipe dans cette compétition. « Le Liban est à l’Arab Cup U20 pour former une sélection compétitive qui va relever les futurs défis. », a conclu le sélectionneur libanais.

En vue de ce rendez-vous arabe, le coach national a fait appel à 23 joueurs, dont 9 évoluant à l’étranger. Les Algériens ont effectué leur dernier stage préparatif au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, avant de s’envoler dimanche pour l’Arabie saoudite, via Dubaï.

Lors de la précédente édition, disputée en 2021 au Caire (Egypte), la sélection nationale des U20 s’est inclinée en finale face à l’Arabie saoudite (2-1). Les deux sélections s’étaient déjà rencontrées au dernier stade de l’épreuve, lors de la 2e édition organisée en Algérie (1985), remportée par les Saoudiens (2-1).

Outre l’Algérie et l’Arabie saoudite (pays hôte), 16 autres pays prendront part à ce tournoi. Les 18 pays ont été scindés en six groupes de trois équipes.

Les premiers des groupes A, B, C, D, E, F ainsi que les deux meilleurs deuxièmes se qualifient pour les quarts de finales prévus le dimanche 31 juillet. Les demi-finales auront lieu le mercredi 3 août prochain tandis que la finale se jouera le samedi 6 août (19h00).

 


A lire également

Lire également