Fidèle au serment des chouhada, l’Algérie épouse la démarche de l’unité et du rassemblement

Fidèle au serment des chouhada, l'Algérie épouse la démarche de l'unité et du rassemblement

ALGER – Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali a affirmé, lundi à Alger, que « l’Algérie aujourd’hui, sous la direction du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, demeure fidèle au serment des martyrs et épouse la démarche de l’unité, de la coopération et du rassemblement ».

Supervisant au siège de l’APN les festivités commémoratives du 68e anniversaire du déclenchement de la Révolution du Premier Novembre 1954, M. Boughali a déclaré que l’Algérie « œuvre à travers sa diplomatie à recouvrer sa place sur la scène internationale comme acteur influent », soulignant que le pays « a pu en un court laps de temps à renouer avec son rôle ».

L’Algérie « avance à pas sûrs vers la réalisation des objectifs tracés conformément aux engagements du Président de la République », a indiqué le président de la chambre basse du Parlement, relevant que le pays « a fait de l’épopée de Novembre une base pour amorcer une renaissance globale et consacrer les principes d’un Etat démocratique où le peuple élit ses représentants en toute liberté et transparence pour édifier ses institutions constitutionnelles », a-t-il soutenu.

Célébrant aujourd’hui une date charnière de son histoire, l’Algérie « rassemble les rangs des frères arabes dans un sommet pour rétablir le consensus arabe », a ajouté M. Boughali.

Le président de l’APN a indiqué que l’action arabe commune était devenue désormais « une nécessité impérieuse » voire « un impératif dicté par les développements et les mutations accélérées dans le monde à tous les niveaux ».

Ont assisté à ces festivités le secrétaire général de l’Organisation nationale des moudjahidine (ONM), Ali Boughezala et nombre de moudjahidine.

Une exposition historique a été organisée au niveau du hall de l’APN, mettant en exergue le combat du peuple algérien contre le colonialisme et les dates de la guerre de libération depuis son déclenchement le 1er novembre 1954 jusqu’au recouvrement de la souveraineté nationale le 5 juillet 1962.

A lire également

Lire également