ALGER- Le Front des forces socialistes (FFS), a tenu samedi à Alger, la session ordinaire de son Conseil national, consacrée à l’évaluation de sa participation à la Présidentielle du 7 septembre dernier et aux préparatifs des prochaines échéances locales et parlementaires.
Intervenant à l’ouverture des travaux de cette session, le premier secrétaire national du FFS, Youcef Aouchiche a estimé que la participation à l’élection présidentielle du 7 septembre dernier avait mis le parti « sur le devant de la scène politique » tout en lui conférant « une vision et une forte présence au niveau national ».
Et d’ajouter que le rythme adopté par le parti durant la campagne électorale a permis « d’imposer le débat public et de redéfinir les priorités », ce qui, a-t-il dit, « habilite le parti à jouer un rôle majeur sur la scène politique nationale dans l’avenir ».
A cet égard, M. Aouchiche a appelé les cadres du parti à se préparer pour les prochaines échéances, annonçant la création, dans les jours à venir, d’une « commission électorale nationale » chargée de « préparer ces échéances en vue de garantir le succès des campagnes électorales ».
Par ailleurs, il a réitéré le soutien du FFS à la lutte du peuple palestinien, condamnant la barbarie sioniste continue qui s’est récemment étendue au peuple libanais.
L’indifférence de l’entité sioniste aux appels à la paix et aux résolutions internationales, « augure d’une guerre régionale destructrice », a-t-il déploré.
Partis FFS : tenue de la session ordinaire du Conseil national