Festival national des troupes de fanfare : grand engouement des jeunes

Festival national des troupes de fanfare : grand engouement des jeunes - Algérie

CHLEF- La 2 eme édition du Festival national des troupes de fanfare ouverte jeudi à Chlef, a suscité un engouement sans pareil de la part de la population locale.

En effet, un public des grands jours a assisté aux différentes fanfares animées dés la matinée place de la Solidarité de la ville, créant une ambiance festive appréciée par les passants et les spectateurs de ce festival abrité, pour la 2eme fois consécutive, par la ville de Chlef.

De nombreuses personnes approchées par l’APS au niveau de cette place, abritant la première phase de la compétition, avec la participation de 17 troupes de différentes régions du pays, n’ont pas manqué de saluer l’organisation de ce festival, « hautement symbolique et historique », ont-ils dit estimé.

Parmi eux, Smail, qui a déclaré que « ce type d’activités est d’une grande contribution dans l’animation de la scène artistique locale, tout en informant le public sur ce genre musical ».

Sa concitoyenne, Zineb, une mère de famille accompagnée de ses enfants, a mis en avant le « rôle de ce festival dans l’incitation des jeunes à la pratique de ce genre musical », généralement lié, a-t-elle dit, aux « chants patriotiques et révolutionnaires, ceci d’autant plus qu’il coïncide avec la célébration du 1 Novembre », a-t-elle ajouté.

Le public présent à la place de la Solidarité a beaucoup apprécié les différentes tonalités musicales entonnées par les troupes participantes, qui ont fait montre d’une grande compétitivité entre elles.

Cette compétition se poursuivra jusqu’à samedi prochain, avec la tenue de la cérémonie de clôture, prévoyant un gala artistique en l’honneur des délégations participantes, avec la distribution des prix aux lauréats.

Une troupe de fanfare est un ensemble de musiciens en uniformes (entre 15 et 30 éléments), dont les instruments sont principalement faits de cuivre, accompagnés de tambours.

A lire également

Lire également