Festival national de la musique moderne des jeunes : la troupe « Mélo West » de Sidi Bel Abbès décroche le premier prix

ORAN- La troupe musicale « Mélo West » de Sidi Bel Abbes a remporté la première place de la 20ème édition du Festival national de musique moderne des jeunes, clôturé mercredi à Oran, après deux jours de spectacles et de compétitions.

La troupe « Leïl » de Sétif a remporté la deuxième place, tandis que le groupe « Temido Najjer » d’Illizi s’est classé troisième, et le groupe « Two Lions » de la maison de jeunesse « Maoued Ahmed » d’Oran a décroché le prix du jury.

Le directeur de la Jeunesse et des sports d’Oran, Yacine Saïfi a annoncé que la troupe « Ithrane Najjer », de la circonscription administrative de Debdeb (Illizi) sera l’invitée d’honneur de la prochaine édition du Festival.

La cérémonie de clôture de cet événement, qui s’est déroulée à la salle « Maghreb » a été marquée par un hommage rendu au défunt journaliste Lâaraïche Abdelkader, qui a animé les précédentes éditions du Festival.

Seize troupes de quatorze wilayas ont participé à cette édition, qui a coïncidé avec les vacances scolaires d’hiver. Certaines d’entre elles ont animé des spectacles à Misserghine et au Jardin Méditerranéen, dans à Haï Akid Lotfi. Les participants ont également visité des sites historiques que recèle la capitale de l’ouest du pays.

Le Festival a été organisé sous la supervision du ministère de la Jeunesse et des Sports, de la wilaya d’Oran et de la direction locale de Jeunesse et des sports, en collaboration avec la Ligue des activités culturelles d’Oran et la participation de l’Office national de la culture et de l’information et de la commune d’Oran. 

A lire également

Lire également