Festival du film méditerranéen : le court métrage palestinien « Sokrania 59 » émeut le public

Festival du film méditerranéen : le court métrage palestinien "Sokrania 59" émeut le public

ANNABA – Le court-métrage palestinien « Sokrania 59 », projeté vendredi à la cinémathèque d’Annaba au titre de la compétition dans la catégorie courts métrages programmée dans le cadre du 4ème Festival du film méditerranéen d’Annaba, a suscité beaucoup d’émotion parmi le public venu nombreux assister à la séance de projection.

Le short film de AbdAllah El Khatib relate avec beaucoup d’humanité la cohabitation entre deux familles réfugiées de nationalités différentes qui n’ont de point commun que « l’amertume de l’asile » pour fuir la guerre.

L’histoire du film qui se déroule dans une ville allemande, montre avec « subtilité » comment les moments de crise peuvent unir les humains en dépit de leurs différences.

Le court-métrage de 21 minutes plonge le public dans une atmosphère de sérénité malgré l’atrocité de la guerre et la souffrance endurée de l’asile par les deux familles.

Pour sa part, la projection du short film espagnole « le cinéma est une chose merveilleuse » de David Fernandez a pu captiver l’attention du public grâce aux séquences expressives et très mouvementées que contenait le film.

Le court métrage de 13 minutes relate un voyage fantastique d’un père et ses deux enfants, et les aventures qu’ils ont eues avant d’arriver à leur destination.

Le court métrage algérien « la nuit de Abed », d’Anis Djaad dont les évènements se déroulent dans un village algérien, a emmené, lui, le public 12 minutes durant dans un voyage plein d’énigmes d’un couple qui attendait un bébé.

La 4ème édition du Festival du film méditerranéen d’Annaba propose 18 courts métrages en compétition offrant au public des spectacles aussi riches que variés inspirés de questions humaines et de société.

A lire également

Lire également