Festival du court-métrage d’Annaba : le film brésilien Castigo obtient l’or de l’édition de décembre

Festival du court-métrage d’Annaba : le film brésilien Castigo obtient l’or de l’édition de décembre - Algérie
Le film Castigo (punition) du réalisateur brésilien Lago Kieling a décroché le premier prix « portail d’or » de la session de décembre 2020 du festival international du portail numérique du court-métrage d’Annaba, a-t-on appris dimanche, du chargé de communication du festival, Slimane Farès.

Le prix du portail d’argent est revenu au court-métrage algérien « Sotra » d’Abdallah Aggoune tandis que celui du portail de bronze a été partagé par trois courts-métrages « Luis Humberto » des deux brésiliens Mariana Costa et Rafael Lobo, « Unaware » du brésilien Tarcisio Coelho Borges et « Kayla » du britannique John Dower.

Le prix du mérite du jury a été attribué aux deux courts-métrages « The Sin » de la jordanienne Lama Al-Zghoul et « Cinema Azadi » de l’iranien Mehdi Tarfi, selon la même source qui a indiqué que le prix de la meilleure interprétation masculine a été décerné au film brésilien « Castigo » et celui de la meilleure interprétation féminine au film algérien « Sotra ».

Le prix du public de cette édition est allé au film algérien « Vie dans une toile » du réalisateur Islam Menfouch, a encore indiqué Slimane Farès qui a rappelé que 56 courts-métrages de 17 pays étaient en lice lors de l’édition du décembre 2020 du festival international du portail numérique du court-métrage d’Annaba. APS

A lire également

Lire également