Festival de la musique actuelle à Guelma: ouverture mardi de la 12e édition

CONSTANTINE – L’ouverture de la 12ème édition du festival culturel national de musique actuelle de Guelma est prévue la soirée de mardi prochain après trois ans d’interruption due à la pandémie de la Covid-19, a annoncé samedi Karim Baâli, commissaire de cette  manifestation artistique.

Le théâtre romain de la ville de Guelma abritera du 16 au 18 août courant la 12ème édition du festival culturel national de musique actuelle organisée sous l’égide de la ministre de la Culture et des Arts Soraya Mouloudji et supervisée par le wali de Guelma Labiba Ouinez, a déclaré à l’APS la même source.

Au programme de la 12ème édition, trois soirées dont chacune est animée par trois artistes dont des chanteurs représentant la wilaya de Guelma dans tous les styles de chant comme Aissaoua, Chaoui, Setaifi et autres chansons prisées par les jeunes parmi lesquelles le Rap et le Rai moderne.

Parmi les noms connus devant animer les soirées du festival culturel national de musique actuelle de Guelma figure Chebba Djamila en soirée d’ouverture, alors que Cheb Akil Seghir animera la deuxième soirée et l’artiste Amine 31 se produira en soirée de clôture, a indiqué le commissaire du festival.

Le commissariat du festival a bénéficié d’un montant de 8 millions DA alloué par le ministère de la Culture et des Arts, ajouté à une contribution financière estimée à 3 millions de DA dégagée par l’Office national des Droits d’auteur et droits voisins (ONDA) pour la prise en charge financière de cette manifestation artistique, a précisé, par ailleurs, M. Baâli.

La dernière édition du festival culturel national de musique actuelle de Guelma avait eu lieu en 2018 avant son arrêt imposé par la pandémie de la Covid-19.


A lire également