ALGER – Le ministre des Finances, Laaziz Faid s’est entretenu, mercredi à Johannesburg, avec le ministre mauritanien des Affaires économiques et du Développement durable, Abdessalam Ould Mohamed Saleh, sur les voies et moyens de renforcement des relations économiques et financières entre les deux pays, a indiqué le ministère dans un communiqué.
Les entretiens ont eu lieu en marge des travaux du 15e Sommet des BRICS, qui se tient dans la ville de Johannesburg, du 22 au 24 août.
Lors de cette rencontre, les deux parties ont passé en revue « l’état des relations économiques et financières bilatérales et les perspectives de leur développement, notamment dans les secteurs des finances, des énergies renouvelables et de la formation », ajoute le communiqué.
Après avoir rappelé les relations historiques unissant les deux pays, les deux ministres ont souligné « leur volonté de déployer tous les efforts possibles pour promouvoir la coopération algéro-mauritanienne vers un partenariat renforcé et mutuellement bénéfique », selon la même source.
M. Faid participe en qualité de représentant du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, au forum « BRICS Outreach Plus », organisé dans le cadre de la 15e session du Sommet des BRICS.
Sénat : Faid présente le texte de la loi de finances devant la commission des affaires économiques et financières