Fabrication d’un couloir de désinfection intelligent pour l’hôpital de Djanet

Fabrication d’un couloir de désinfection intelligent pour l’hôpital de Djanet - Algérie
Le mouvement associatif de la wilaya d’Illizi a fabriqué un couloir de désinfection intelligent au profit de l’hôpital « Ifri » dans la wilaya déléguée de Djanet, dans le cadre de la prévention et la lutte contre la propagation du Covid-19, a-t-on appris mercredi de ses concepteurs.

« Défi des jeunes de Djanet » est l’appellation attribuée à cette conception, fruit d’une initiative collective du mouvement associatif, dont « Ness El-Kheir », « Nahda amaliya oua fikria » et « Izelman » pour la réhabilitation du patrimoine culturel, qui se sont attelées à la mise au point et l’installation de cet équipement de désinfection à l’entrée de la structure médicale précitée, en présence des autorités et responsables du secteur de la santé locaux.

Le  président de l’association « Ness El-Kheir », Mohamed Bekkar, a déclaré que cet équipement, fabriqué avec des composants simples, contribuera à la lutte contre le Covid-19 à travers son action de désinfection des personnes, à l’entrée et la sortie de l’hôpital.

Le directeur de l’hôpital Moussa Badallah a valorisé cette initiative qui, a-t-il dit, reflète le génie local et sa contribution au renforcement des efforts communs en cette période de pandémie.

Ses initiateurs entendent étendre l’opération à travers la réalisation d’équipements similaires pour les services administratifs accueillant le public au niveau de Djanet.

Une action de solidarité similaire a été menée il y a deux semaines par les agents de l’établissement pénitentiaire de la wilaya d’Illizi, qui avaient fabriqué un couloir de désinfection au profit de l’établissement public hospitalier d’Illizi.

A lire également

Lire également