Extension du périmètre irrigué du barrage de Beni-Slimane

Extension du périmètre irrigué du barrage de Beni-Slimane

MEDEA- Le ministre des Ressources en eau, Ali Hammam, a annoncé samedi à Médéa l’extension du périmètre irrigué de Beni-Slimane, dont la superficie « sera doublée d’ici une année ».

La superficie du périmètre agricole irrigué, aménagé à proximité du barrage de Beni-Slimane, passera « de 2000 à 4000 hectares, avec la possibilité dans un proche avenir d’étendre cette superficie pour répondre aux besoins exprimés par les agriculteurs », a indiqué le ministre, en marge d’une opération de reboisement du bassin versant de l’ouvrage hydraulique en exploitation depuis quelques mois.

Hammam a en outre ajouté que quatre projets de réalisation de barrages dans la wilaya de Médéa « sont à l’étude », poursuivant que « deux d’entre eux pourraient être retenus et lancés au cours des deux prochaines années ».

« Ces projets seront appelés à renforcer les capacités de mobilisation en eau de la wilaya et la mettre à l’abri d’éventuelles perturbations dans l’alimentation en eau potable », a-t-il expliqué.

Par ailleurs, le ministère des Ressources en eau envisage de doter certaines grandes zones industrielles de mini-stations de traitement et d’épuration, dans le but de « réduire la pollution des cours d’eau et d’augmenter les capacités de traitement des rejets industriels », a fait savoir M. Hammam.

A lire également

Lire également