Examen professionnel de l’Education nationale: les résultats annoncés samedi

ALGER – Les résultats de l’examen professionnel d’admission aux différents grades de l’Education nationale session juillet 2022, seront annoncés samedi, a indiqué le ministère de l’Education nationale.

Le ministère de l’Education informe les candidats à l’examen professionnel d’admission aux différents grades du secteur, session juillet 2022, organisés il y a 15 jours, que « les résultats seront annoncés samedi à partir de 15h00 », précisant que « les listes seront affichées le même jour et à la même heure au niveau de toutes les directions de l’Education ».

Le ministère de l’Education nationale avait organisé, le 7 juillet dernier, un examen professionnel d’accès à 18 grades administratifs au titre de l’année 2022, au niveau de 140 centres d’examen répartis sur l’ensemble des directions de l’Education.

Des centres d’examen ont été ouverts dans toutes les nouvelles wilayas.

A noter que 6.219 postes budgétaires sont à pourvoir au titre de cette session.

L’Etat a mobilisé tous les moyens humains et matériels pour assurer le bon déroulement de ce rendez-vous important dans le parcours professionnel des personnels de l’Education, selon les responsables du secteur.


A lire également