L’entreprise publique de transport urbain et suburbain d’Alger et ses environs, « ETUSA », a annoncé l’ouverture d’une nouvelle ligne.
Dans un communiqué publié sur son compte Facebook, ETUSA a dévoilé l’ouverture d’une nouvelle ligne reliant le quartier Semrouni (Ouled Fayet) à la station Ben Aknoun.
L’entreprise a également informé que le premier départ de cette ligne sera à 6h20 depuis le quartier Semrouni, devant la mosquée Palestine.
Inauguration du musée « ETUSA » du transport urbain et suburbain d’Alger.
L’entreprise publique de transport urbain et suburbain d’Alger a inauguré aujourd’hui, mercredi, le musée « ETUSA ».
Ce musée documente les étapes de l’évolution des moyens de transport dans la capitale.
Nommé en l’honneur du martyr Tahar Rabia, il est le premier du genre en Algérie et le deuxième sur le continent africain. C’est un monument qui commémore les gloires de l’institution « ETUSA » et affirme son rôle en tant que « transporteur algérien authentique intégré à toutes les couches de la société », a déclaré le ministre des Transports.
Le musée « ETUSA » raconte également « une histoire riche en lutte et en dévouement au service du pays, en fournissant des services de transport depuis 1882, date du début des activités de l’entreprise de transport urbain d’Alger », tout en rappelant les étapes traversées par l’institution et les difficultés qu’elle a rencontrées.
Transport de marchandises : une nouvelle ligne maritime Alger-Doha