États-Unis: Heurts entre policiers et manifestants dénonçant le rôle du parti démocrate dans l’agression sioniste contre Ghaza

WASHINGTON – Des heurts ont opposé mercredi soir des dizaines de manifestants dénonçant le soutien de l’administration Biden à la police, devant le siège national du Parti démocrate à Washington, obligeant la fermeture des bureaux du Congrès américain situés à proximité.

« Nos officiers s’efforcent de contenir environ 150 personnes qui manifestent illégalement et violemment », près des bureaux du parti, a déclaré la police du Capitole dans un message sur X (ex-Twitter).

« Les officiers procèdent à des arrestations », a ajouté la police qui a fait état de six blessés dans ses rangs traités pour des « coupures mineures », voire des « coups de poing ».

Selon des photos diffusées sur les réseaux sociaux, des manifestants portant des T-shirts noirs sur lesquels apparaît l’inscription au pochoir et en lettres blanches, du slogan « Cease Fire Now » (Cessez-le-feu maintenant), se battaient avec des policiers qui tentaient de les éloigner de l’entrée du bâtiment.

A lire également

Lire également