Espagne : un hôpital d’urgence à Madrid dédié à la lutte contre la pandémie de COVID-19 - Algérie

Espagne : un hôpital d’urgence à Madrid dédié à la lutte contre la pandémie de COVID-19

Isabel Ayuso, présidente de la Communauté autonome de Madrid, a inauguré mardi dans la capitale espagnole l’hôpital d’urgence Isabel Zendal, conçu pour accueillir les patients atteints du COVID-19 et servir de centre pour les futures urgences pandémiques.

Aujourd’hui est un jour d’espoir », a déclaré Mme Ayuso, « Madrid et l’Espagne vont avoir un centre de classe mondiale sans précédent en Espagne et en Europe ».

Elle a ajouté que l’hôpital fonctionnerait comme un « poumon supplémentaire » pour aider à faire face à la pandémie de coronavirus.

L’hôpital, qui porte le nom d’une infirmière espagnole reconnue comme la première infirmière à participer à une mission internationale de vaccination, a été construit dans le quartier de Valdebebas au nord de Madrid, à proximité du centre de conventions IFEMA qui a été utilisé comme hôpital d’urgence pour patients atteints du COVID-19 lors de la première vague de la pandémie au printemps.

Lorsqu’il sera pleinement opérationnel, le nouvel hôpital prendra en charge environ 1.000 patients dans trois pavillons, dont chacun occupe environ 10.000 mètres carrés de surface au sol, même si actuellement seulement environ 25% de l’hôpital est opérationnel alors que la construction se poursuit sur le reste du complexe.


Quel est votre commentaire concernant : Espagne : un hôpital d’urgence à Madrid dédié à la lutte contre la pandémie de COVID-19

A lire également

Lire également