Escrime/Coupe du monde juniors-par équipes: l’Algérie termine à la 5e place - Algérie

Escrime/Coupe du monde juniors-par équipes: l’Algérie termine à la 5e place

Escrime/Coupe du monde juniors-par équipes: l'Algérie termine à la 5e place

ALGER – L’Algérie a terminé à la 5e place de l’épreuve par équipes (juniors filles) d’escrime (sabre), lors de l’étape d’Alger de la Coupe du monde, en battant dimanche l’Egypte (45-39) en match de classement, disputé au Centre sportif féminin de Ben Aknoun.

L’équipe nationale composée de Kahli Zahra, Benadouda Chaïma, Kaouthar Belkebir et Naïla Benchakourn, avait perdu en quarts de finale face à l’Ukraine (45-41).

« Nous aurions pu décrocher aisément la troisième place, mais le manque d’expérience nous a été fatal. Les joueuses ont fait de leur mieux et étaient bien concentrées par rapport aux épreuves individuelles. La défaite concédée face aux Ukrainiennes a quelque peu sapé leur moral, chose qui a poussé le staff technique à axer son travail sur le volet psychologique », a indiqué la sélectionneuse nationale Wassila Yemi.

Avant d’enchaîner : « Cette compétition va permettre aux joueuses d’aborder le prochain championnat d’Afrique avec plus de volonté, elles qui ont acquis plus d’expérience ».


Lire aussi: Coupe d’Algérie d’escrime : 130 escrimeurs sur la piste de Ben-Aknoun


La finale de l’épreuve se joue en ce moment entre la France et la surprise de la compétition l’Ouzbékistan. Les Françaises ont éliminé en demi-finales l’Ukraine (45-16), alors que l’Ouzbékistan a créé la sensation en passant l’écueil des Italiennes, favorites de cette étape (45-43). La troisième place est revenue à l’Italie, vainqueur face à l’Ukraine (45-22).

Outre l’Algérie, cinq autres pays ont pris part à l’épreuve par équipes : Italie, France, Egypte, Ukraine et Ouzbékistan, alors que la Belgique s’est désistée, se contentant de concourir en individuel.

L’épreuve individuelle, disputée samedi, a été marquée par la victoire de l’Italienne Taricco Benedetta, vainqueur en finale de sa compatriote Di Carlo Alessia sur le score de 15-8.

A lire également

Lire également