L’École Supérieure Algérienne des Affaires (ESAA) a organisé, aujourd’huie au niveau de son siège à Alger, une cérémonie de remise de diplômes de la promotion 2021-2022, nommée “Emir Abdelkader”. 278 étudiants ont brillamment conclu leur parcours académique dans diverses spécialités, allant des diplômes de licence, Master, MBA et EMBA. L’objectif principal de l’école est de maintenir des standards d’excellence dans les études, qui peuvent apporter une véritable valeur ajoutée aux diplômés.
L’ESAA a choisi de nommer la promotion de ses diplômés en l’honneur de l’Emir Abdelkader, figure historique emblématique reconnue pour son leadership, son courage et sa résilience. Cette initiative vise à rendre hommage à cet illustre personnage et à rappeler son héritage aux étudiants, tout en les inspirant à suivre son exemple et à incarner ses valeurs de courage, de tolérance, de persévérance et d’altruisme.
En cette année marquant le 20e anniversaire de l’établissement, l’ESAA poursuit ses efforts pour l’amélioration continue, l’efficacité et la satisfaction de ses parties prenantes. Ses programmes d’enseignement, de standars internationaux, permettent aux étudiants de renforcer leurs compétences et d’élargir leurs opportunités d’emploi, tout en encourageant l’entrepreneuriat. Les valeurs fondamentales de l’école, axées sur l’Excellence, l’Innovation et l’Esprit d’équipe, contribuent indéniablement au développement des talents de demain.
En présence de représentants des institutions et d’entreprises de renom du secteur public et privé, la cérémonie a rassemblé plus de 300 invités. Dans son discours de bienvenue, M. Karim Kiared, Directeur Général de l’ESAA, a souligné que chaque cérémonie de remise des diplômes est une journée
historique, symbolisant la réussite et la force de la communauté éducative. Il a encouragé les diplômés à se lancer dans de nouvelles perspectives avec confiance, devenant ainsi les ambassadeurs de l’ESAA. Tout en souhaitant un avenir radieux aux diplômés, M. Kiared a également adressé ses félicitations au corps enseignant et à l’administration.
Parmi les entreprises sponsors présentes à la cérémonie, M. Kiared a remercié chaleureusement FADERCO, CPA Bank et la CAAT pour leur contribution à la réussite de cet événement.
277 lauréats rejoignent, par ailleurs, la communauté des anciens de l’ESAA, qui compte déjà plus de 3200 membres. La cérémonie de remise des diplômes s’est clôturée par la reconnaissance des majors de promotion, suivie de leurs témoignages inspirants.
A propos de l’ESAA :
L’Ecole Supérieure Algérienne des Affaires est un établissement public algérien, créée en 2004, dans le cadre d’un projet de coopération bilatérale dans le domaine de l’enseignement supérieur. Inscrite dans un processus d’accréditation en collaboration avec l’organisme international EFMD dont elle est membre depuis 2007, l’ESAA s’évertue à honorer l’excellence, s’appuyant sur des normes internationales pour former des managers et dirigeants de haut niveau. L’école a obtenu en 2023 la certification ISO 9001 : 2015, pour la mise en œuvre de son système de management de la qualité, un gage de son engagement envers l’amélioration continue, de son efficacité et de la satisfaction de ses parties prenantes.
Ecole des officiers de contrôle des Douanes algériennes de Hadjar Eddis, à Annaba: sortie de la 17ème promotion d’agents de contrôle