ANKARA- Le président de la Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a insisté sur l’importance, dans la situation actuelle avec l’agression sioniste barbare contre Ghaza et le Liban, de reconnaitre l’Etat de Palestine y voyant « une grande signification », a rapporté l’agence de presse Anadolu.
« Là où les organisations internationales chargées d’assurer la paix et la sécurité sont inefficaces, reconnaitre l’Etat de Palestine a une grande signification », a assuré le président Erdogan lors d’une conférence conjointe animée mardi avec son homologue finlandais, Alexander Stubb, qui effectue actuellement une visite officielle en Turquie.
« Depuis le 7 octobre 2023 (date du début de l’agression sioniste contre Ghaza), neuf (9) pays ont reconnu l’Etat de Palestine. Nous réitérons notre appel aux pays qui ne l’ont pas encore fait à reconnaître l’Etat de Palestine », a-t-il dit.
« J’ai exprimé ouvertement notre position sur les massacres perpétrés par (l’entité sioniste), tant aux Nations unies que dans notre Parlement. Notre position contre l’occupation (sioniste) injuste et illégale et la poursuite de la colonisation est le premier devoir de tous les Etats et de toutes les organisations internationales », a-t-il poursuivi.
« Je réitère donc notre appel à un cessez-le-feu permanent immédiat à Ghaza et à l’acheminement de l’aide humanitaire. Nous devons également soutenir le peuple et le gouvernement libanais dans ce processus », a-t-il insisté.
» Boualem Sansal, le pantin du révisionnisme anti-algérien «