Equitation: la sélection algérienne participe au raid international d’endurance le 18 décembre en Tunisie

ORAN-La sélection nationale d’endurance prendra part au concours international d’endurance une et deux étoiles, prévu dimanche prochain au club équestre Guitouni dans la ville de Mornaguia en Tunisie, a-t-on appris de la fédération équestre algérienne.

La sélection nationale sera présente à ce raid international d’endurance avec 12 cavaliers qui concourront dans trois courses: le 100 km, 120 km seniors et le 100 km des moins de 21 ans.

Il s’agit des cavaliers seniors, Bouzida Karim montant  ‘Chalet El Mesk’, Azouz Noureddine sur  ‘Ibn Al Maury’, Bahria Hicham sur  ‘Chafik’, Becherit Mohamed sur ‘Nebras El Mesk’ , Becherif Habib sur ‘Chabab’ , Bourezgaa Hamza sur ‘ Redika’ et Rebihi Mohamed enfourchant ‘Badouiat El Mesk’ dans l’épreuve du 100 km.

Les deux cavaliers El Fertas Hocine sur  ‘Malik Mehareche’ et Samir Mahjoubi montant ‘Cœur de Mitidja’ dans l’épreuve 120km.

Chez les moins de 21 ans, l’Algérie sera présente avec trois cavaliers, Djellouli Smaïn sur ‘José maria’, Aiche Achour Moncef sur ‘Qatari’ et Guendoul Mohamed lyad sur ‘Tourath-watani’.

Pour les jeunes cavaliers des moins de 21 ans ce concours international constituera une étape de préparation pour nos cavaliers en prévision du mondial des Jeunes cavaliers, prévu au mois de septembre 2023 à Castelsagrat en France, selon la même source.

Chez les cavaliers seniors ce concours international constitue une belle opportunité pour les cavaliers afin de réaliser des performances et qualifier leurs chevaux pour courir en CEI 120km et 160 km.

A lire également

Lire également