Equitation: la Garde républicaine remporte la coupe d’Algérie par équipes seniors de saut d’obstacles

ORAN-L’équipe de la Garde républicaine a remporté le trophée de la coupe d’Algérie par équipes seniors de saut d’obstacles, à l’issue de la finale disputée samedi soir au centre équestre « Cavalier d’Oran » d’Es-Sénia (Oran).

L’équipe de la Garde républicaine, avec ses cavaliers Boutarfa Kamel, Kanoun Noureddine, Zair Sami et Kouicem Mohamed, a devancé au classement, avec un total 21,93 points de pénalités, le club hippique de Tadj d’Aïn Defla, composé de Mesrati Mohamed, Haroun Sarah, Saba Hanine et Zoubir Haitem, qui a réalisé 46,56 points de pénalités.

La troisième place au podium est revenue à l’équipe d’ »El Assil » de Skikda, composée de Fares Bouacha, Toumi Amina, Chaima Inal et Mounder Mahi, avec 69,10 points de pénalités.

Cette épreuve finale a regroupé les huit meilleurs clubs ayant réalisé le petit nombre de pénalités lors des deux tours éliminatoires, disputés jeudi et vendredi derniers.

Trente six couples cavaliers et chevaux de neuf clubs équestres du pays ont pris part à cette épreuve de la coupe seniors par équipes, offrant un beau spectacle aux mordus de l’équitation, jugé d’un niveau technique appréciable, selon les spécialistes présents.

Les lauréats ont reçu des trophées et des médailles lors d’une cérémonie de clôture, en présence des membres de la Fédération algérienne de la discipline et de représentants de la DJS d’Oran.

 

A lire également

Lire également