ALGER – Le sélectionneur de l’équipe nationale de football Djamel Belmadi, a expliqué l’absence du latéral gauche de Sheffield United (Premier League anglaise) Yasser Larouci de la liste des joueurs retenus pour les deux matchs amicaux de ce mois d’octobre face au Cap Vert et l’Egypte, lui qui a annoncé mardi dernier sa décision d’opter pour l’Algérie.
« Son dossier de changement de nationalité n’est pas complet, on attend pour qu’il puisse nous rejoindre. Il sera convoqué pour le prochain rassemblement de novembre », a déclaré Belmadi lors d’une conférence de presse tenue au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa.
Ce rendez-vous avec la presse algérienne intervient à la veille du début du stage des Verts, ponctué par deux tests de préparation contre le Cap Vert, le jeudi 12 octobre au stade du Chahid-Hamlaoui de Constantine (20h00), et l’Egypte le lundi 16 octobre au stade Hazaa-Bin-Zayed d’Al-Aïn (Emirats Arabes Unis/ 20h00, 17h00 heure algérienne).
Dans un message posté sur son compte officiel Instagram mardi dernier, Larouci (22 ans) a fait part de son choix de jouer pour l’Algérie, après avoir évolué au sein des jeunes sélections françaises.
« C’est avec une immense fierté que je vous annonce ma décision de rejoindre la sélection nationale algérienne afin de défendre avec fierté les couleurs de mon pays. Tahia Djazaïr », a-t-il écrit.
Il est le deuxième franco-algérien à annoncer son choix d’opter pour l’Algérie en l’espace d’une semaine, après l’attaquant du Stade rennais (Ligue 1/France) Amine Gouiri, qui en revanche va pouvoir effectuer son baptême du feu dès ce mois d’octobre.
Le natif d’El-Oued (Sud-Est de l’Algérie) devrait ainsi signer ses grands débuts à l’occasion des deux premières journées des qualifications de la Coupe du monde 2026 prévues en novembre prochain : à domicile face à la Somalie et en déplacement face au Mozambique.
Yasser Larouci, un souci de plus pour Belmadi