Bernaoui est de retour en équipe nationale mais cette fois-ci avec le costume d’entraineur. L’installation de l’ancien joueur du MC Alger a eu lieu mercredi au centre de regroupement des équipe nationales de Souidania (Alger) en présence du président de la FAVB, Mustapha Lemouchi, du Directeur technique national (DTN), Reda Bouzid, des joueurs ainsi que du désormais ex-entraineur national, Raul Diago Izquierdo.
Après huit mois passés à la tête des Verts, le technicien cubain quitte ainsi la barre technique après avoir réalisé un parcours honorable. Avec Izquierdo, l’Algérie a terminé à la troisième place du dernier championnat d’Afrique, à Tunis (Tunisie), et médaillé de bronze des Jeux Africains de Rabat (Maroc).
Un palmarès impressionnant
Véritable icône du volleyball algérien, Bernaoui affiche un palmarès dès plus impressionnant. Fidèle au Mouloudia d’Alger, son club de cœur, Bernaoui a pratiquement tout gagné avec le doyen sur le plans national mais également sur le plan continental à l’image de la Coupe d’Afrique des clubs champions en 1988.
Avec le Six national, le nouveau patron des Verts a réalisé une carrière international plus que correcte. Il a remporté le titre africain de 1991, au Caire, ainsi que les Jeux africains organisés la même année, toujours en Egypte.
Connu pour ses smashs foudroyants, redoutés par tous ses adversaires, le nouveau sélectionneur national a disputé également les Jeux Olympiques de Barcelone en 1992, il a également joué le championnat du monde de 1994, organisé en Grèce.
EQUIPE NATIONALE : COMMUNIQUE