ALGER – Le directeur de la sécurité publique, le contrôleur général de police Badis Nouioua, en qualité de représentant du directeur général de la Sûreté nationale, et le recteur de Djamaâ El-Djazaïr, Cheikh Mohamed Maâmoun Al Kacimi Al Hoceini ont présidé, jeudi à Alger, la cérémonie de mise en service de la Sûreté urbaine de Djamaâ El-Djazaïr, a indiqué un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
« Le directeur de la Sécurité publique, contrôleur général de police, M. Badis Nouioua, en qualité de représentant du directeur général de la Sûreté nationale a co-présidé, avec Monsieur le recteur de Djamaâ El-Djazaïr et Monsieur le directeur général des résidences officielles et des transports à la Présidence de la République, la cérémonie de mise en service de la Sûreté urbaine de Djamaâ El-Djazaïr, en présence des autorités civiles, judiciaires et militaires locales », lit-on dans le communiqué.
Cette structure policière comprend « des équipes de la Sécurité publique, de la police judiciaire et de la police générale, ainsi que des structures sociales réservées à l’hébergement des forces de police chargés de sécuriser les visiteurs de Djamaâ El-Djazaïr, l’ensemble de ses structures et ses espaces », a ajouté le communiqué.
Le Recteur de Djamaâ El-Djazaïr reçoit Cheikh Sidi Mohamed Ould Cheikh Sidiya, l’un des symboles de la confrérie Qadiriyya en Mauritanie