ENTMV: une plateforme de réservation et d’achat de billets par internet bientôt opérationnelle

ENTMV: une plateforme de réservation et d'achat de billets par internet bientôt opérationnelle

ALGER – Une nouvelle plateforme de réservation de billets de voyage par internet au sein de l’Entreprise nationale de transport maritime des voyageurs (ENTMV) sera très prochainement opérationnelle, a indiqué, jeudi à Alger, le directeur général de cette compagnie nationale, Abdelhakim Bouzaher.

« Nous sommes sur le point de réceptionner une nouvelle plateforme numérique permettant aux citoyens d’utiliser leur carte interbancaire pour acquérir leurs billets de voyage par internet », a fait savoir M. Bouzaher lors d’un point de presse au siège de la compagnie maritime.

En réponse à l’attente des voyageurs quant à l’ouverture des réservations pour le mois d’octobre, le même responsable a assuré que celles-ci seraient « ouvertes graduellement dans les prochains jours dès la mise en œuvre de la nouvelle plateforme réalisée avec des compétences 100% algériennes », sans toutefois donner de date précise.

Par ailleurs, le premier responsable de l’ENTMV a annoncé les chiffres « positifs » de la compagnie publique en termes d’activité et en ce qui concerne les revenus.

Il a ainsi indiqué que l’entreprise a transporté entre janvier et août 2023 près de 383.000 voyageurs et plus de 100.000 véhicules via 359 voyages entre les ports nationaux et les destinations européennes d’Alicante et Barcelone (Espagne), Sète et Marseille (France) et Gene (Italie).

« Nous avons fait face à certains problèmes techniques sur certains navires car deux ferries devaient faire l’objet de maintenance », a indiqué M. Bouzaher, annonçant que plusieurs ferries vont faire l’objet de travaux de maintenance durant la basse saison hivernale.

Dans ce cadre, le navire « Tariq Ibn Ziyad » va faire l’objet de travaux de maintenance mais aussi de rénovation et de modernisation au niveau des ateliers de l’Entreprise nationale de réparation navale (ERENAV), a annoncé le DG de l’ENTMV. Cela doit permettre à ce ferry d’offrir « les meilleures conditions de voyage », et ce, à partir de la fin mai 2024.

De plus, outre les quatre ferries que possède la compagnie nationale, un cinquième ferry sera affrété par l’ENTMV en vue de renforcer sa capacité de transport à partir de la prochaine saison estivale.

A lire également

Lire également