Energie: la coopération algéro-allemande passée en revue

Energie: la coopération algéro-allemande passée en revue

ALGER- Le Secrétaire général du ministère de l’Energie et des Mines,  Abdelkrim Aouissi, a reçu  jeudi, une délégation parlementaire de la Bavière-Allemagne, conduite par le président de l’Union chrétienne-sociale en Bavière, M.Thomas Kreuzer,  indique un communiqué du ministère.

La rencontre, à laquelle a pris part l’ambassadeur d’Allemagne en Algérie, a été l’occasion pour les deux parties de « passer en revue l’état des relations de coopération algéro-allemandes dans le domaine de l’énergie notamment les actions inscrites dans le cadre du partenariat stratégique algéro-allemand », précise la même source.

Dans ce cadre, les deux parties ont exprimé leur « satisfaction des actions réalisées avec le partenaire allemand dans ce cadre, notamment dans le domaine des énergies renouvelables, de la transition et de l’efficacité énergétique », est-il souligné.

Les opportunités d’affaires et d’investissement dans le secteur de l’énergie notamment dans le domaine l’amont pétrolier, des ENR, de l’Hydrogène, la formation et le dessalement d’eau de mer ont été également abordées.

Dans ce cadre, M. Aouissi a présenté le projet de réalisation d’installations de production d’électricité en solaire photovoltaïque d’une capacité de 15000 MWc dont une partie (2000 MWc) a été lancée récemment par le Groupe Sonelgaz.

A cette occasion, le SG du ministère de l’Energie et des Mines a rappelé l’importance de la coopération et du partenariat liant les entreprises algériennes et allemandes et a présenté  »les projets de partenariat qui peuvent être conclus dans le domaine d’intérêt commun y compris dans le domaine de la fabrication des équipements ».

Le domaine des mines a également été présenté à la délégation allemande sur les aspects liés notamment au potentiel de l’Algérie en la matière, conclut le communiqué. 

A lire également

Lire également