Energie et mines: M. Arkab s’entretient avec l’ambassadeur de Guinée-Bissau en Algérie sur le renforcement des relations de coopération bilatérale

Energie et mines: M. Arkab s'entretient avec l'ambassadeur de Guinée-Bissau en Algérie sur le renforcement des relations de coopération bilatérale

ALGER – Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab a reçu, lundi à Alger, l’ambassadeur de la République de Guinée-Bissau en Algérie, Mamadou Allu Jalo, avec lequel il a examiné les voies et moyens de renforcer les relations de coopération bilatérale dans le domaine de l’énergie et des mines, indique un communiqué du ministère.

Les entretiens entre les deux parties, tenus au siège du ministère, ont porté « sur le développement et le renforcement des relations de coopération bilatérale dans le domaine de l’énergie et des mines, qualifiées de fraternelles », précise le communiqué.

A cette occasion, le ministre a souligné « la volonté de l’Algérie de consolider les relations entre les deux pays et de renforcer les échanges avec les pays africains ».

Les deux parties ont également évoqué l’expertise que le secteur peut fournir en matière de formation des cadres et de techniciens Bissau Guinéens dans les domaines de l’énergie, ainsi que les opportunités de coopération entre les deux pays notamment dans le domaine de la  recherche et de l’exploration des hydrocarbures (amont et aval), de l’électricité et des produits pétroliers, ajoute la même source.

A ce propos, M. Arkab a affirmé « la disponibilité de l’Algérie à apporter son appui à la République de Guinée-Bissau à travers la formation et le transfert de son savoir-faire et de son expertise dans ces domaines », conclut le communiqué.

 

A lire également

Lire également