Energie et mines : M. Arkab reçoit une délégation de parlementaires européens

Energie et mines : M. Arkab reçoit une délégation de parlementaires européens

ALGER- Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab a reçu, lundi à Alger, une délégation de parlementaires européens, conduite par le président de la commission parlementaire mixte Algérie-Union européenne (UE), Andria Cozzolino, avec lequel, il a abordé notamment la coopération dans le domaine de l’énergie.

Tenus au siège du ministère en présence, de l’Ambassadeur de l’UE en Algérie, les entretiens entre les deux parties ont porté sur l’examen de l’état des relations de coopération entre l’Algérie et l’Union Européenne et les perspectives de leur renforcement dans les domaines de l’énergie et des mines.

M.Arkab a, à cette occasion, présenté les grands axes du programme de développement du secteur de l’énergie et des mines, ainsi que les nouveaux cadres réglementaires qui régissent les activités hydrocarbure et minière, qui présentent plusieurs facilitations et avantages aux investisseurs.

Le ministre a également, mis l’accent sur les opportunités offertes dans le domaine de l’électricité, des énergies nouvelles et renouvelables notamment l’exploitation de l’hydrogène vert.

Les parties ont, en outre, abordé les différents domaines dans lesquels il existe des opportunités d’échanger les expériences et de développer des solutions à des préoccupations communes.


A lire également