ALGER – Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a reçu, mardi à Alger, le député de l’Assemblée populaire nationale (APN) pour la circonscription électorale de la wilaya de Saïda, Bouanani Abdelkrim, pour s’enquérir des préoccupations des citoyens de la wilaya qui relèvent de son secteur, a indiqué un communiqué du ministère.
Lors de cette rencontre, qui s’est déroulée au siège du ministère, le ministre a écouté les préoccupations soulevées par le député concernant le raccordement aux réseaux d’énergie (électricité et gaz) de certaines régions, notamment les régions reculées, ainsi que l’acheminement des citernes de gaz de propane aux zones isolées de la wilaya, a précisé la même source.
A été évoqué également lors de cette rencontre, le dossier de l’emploi dans les établissements du secteur dans la wilaya, ainsi que le dossier des stations multiservices de Naftal, les projets d’investissement social des établissements du secteur et le financement des clubs sportifs à la wilaya de Saïda, à l’instar du club de Handball, selon la même source.
A cette occasion, le ministre a indiqué que « le programme de raccordement aux réseau de l’énergie se poursuit dans le cadre des différents programmes prévus avec le groupe Sonelgaz et la société Naftal, affirmant que le raccordement des zones d’ombre à l’électricité et au gaz, le soutien au secteur agricole en électricité sont ses principales priorités ».
Concernant l’élargissement du réseau du gaz naturel, M. Arkab a affirmé que « le travail est en cours, en vue de parachever les programmes complémentaires et nouveaux, et trouver les solutions pour raccorder les régions isolées dans la wilaya », a ajouté la même source.
Le ministre a présenté des explications aux préoccupations du député, lui affirmant que toutes ses propositions étaient prises en compte, et seraient examinées et prises en charge.
Energie : M. Arkab reçoit la représentante résidente du PNUD en Algérie