EN MARGE DU BATIMATEC : LE GROUPE SIKA AFFICHE SES AMBITIONS AVEC L’ACQUISITION DE L’ENTREPRISE MBCC - Algérie

EN MARGE DU BATIMATEC : LE GROUPE SIKA AFFICHE SES AMBITIONS AVEC L’ACQUISITION DE L’ENTREPRISE MBCC

«Le Groupe suisse SIKA, spécialisé dans les matériaux de construction, vient de concrétiser l’acquisition de l’entreprise MBCC, un des acteurs mondiaux majeurs dans le domaine de la chimie de la construction», a annoncé aujourd’hui le président du Conseil d’administration de Sika El Djazair, M. Marcel ELKHOURY, en marge de la participation au salon BATIMATEC qui se tient du 7 au 11 mai au Palais des expositions des Pins maritimes (Alger).

 

  1. ELKHOURY a précisé, lors d’une conférence de presse tenue au niveau du stand de Sika Djazair au BATIMATEC, que « cette acquisition mondiale concernera aussi la filiale algérienne de MBCC et que les collaborateurs des deux entités travaillent conjointement pour concrétiser cette opération. D’ailleurs, une première rencontre a eu lieu le mercredi 03 mai, autour d’un déjeuner organisé au siège social de Sika El Djazair, qui a regroupé l’ensemble des équipes des deux entreprises.»

 

Abordant les ambitions du groupe Sika en Algérie, M. ELKHOURY a déclaré que « le client est au centre de toutes les réflexions du groupe. Nous ne cessons de développer des solutions innovantes et d’acquérir de nouvelles technologies afin de pouvoir proposer à nos utilisateurs les solutions les plus adéquates, en facilitant de plus en plus leur mise en application avec le meilleur rapport qualité prix tout en étant respectueuses de l’environnement ». Avant d’ajouter que «Sika El Djazair est toujours au plus près de ses clients algériens, depuis plus de 75 ans.  Sika œuvre toujours pour plus de proximité et un accompagnement régulier en formation et en support, et cela grâce au dévouement inégalé des équipes locales.»

 

Dans le cadre du salon BATIMATEC, Sika El Djazair présente conjointement avec l’entreprise Mortero, filiale du même groupe Sika en Algérie, spécialisée dans les façades, avec un espace d’exposition d’une superficie de 180 M² .A cette occasion, le groupe a choisi de mettre en avant son concept de formation « Sika Academy » et le soutien à la douzième  édition du concours national des jeunes architectes «CHARRETTE D’OR» en sponsorisant cet évènement.

 

A travers cette participation, Sika El Djazair, entreprise leader dans le domaine du BTP et des matériaux de construction, cherche à renforcer son image de marque et à se rapprocher de ses clients et des professionnels du secteur, tout en mettant en avant la diversité de ses activités et de ses solutions innovantes, dans un marché en constante évolution. Sika présente, notamment, ses solutions dans la construction (gammes d’adjuvants pour béton,

 

 

additifs pour l’industrie du ciment, le scellement et le calage, le scellement chimique et le collage rapide), la protection (gammes de protection du béton, systèmes d’étanchéité, système de toiture et les protections anti feu).

 

Qu’est ce que Sika Academy ?

 

« Sika Academy » est conçu pour les clients de l’entreprise ainsi que les jeunes diplômés souhaitant approfondir leurs connaissances dans le domaine de la chimie de la construction. Au BATIMATEC, Sika El Djazair organise des ateliers de finitions extérieures et intérieures, avec deux créneaux par jours (11h et 14h) au sein même du salon, à l’intention des visiteurs professionnels, dans l’objectif de démontrer l’engagement en faveur de la formation.

 

 

Sika El Djazair soutient «CHARRETTE D’OR»

Sika El Djazair a apporté, par ailleurs,  son soutien à la douzième  édition du concours national des jeunes architectes «CHARRETTE D’OR» en sponsorisant cet évènement. Ce soutien témoigne de l’engagement de l’entreprise en faveur de l’innovation en matière d’architecture et de design, ainsi que de sa volonté de promouvoir une véritable conscience des enjeux sociaux et environnementaux liés à l’ingénierie et à l’industrialisation.

Cette initiative témoigne de sa volonté de promouvoir les normes RSE en contribuant aux enjeux du développement durable. L’approche de Sika El Djazair s’inscrit dans une logique de respect de l’environnement et de responsabilité sociale, des valeurs qui sont au cœur de l’engagement de l’entreprise en tant qu’acteur majeur du secteur du BTP et des matériaux de construction.

A lire également

Lire également