Emission d’un nouveau timbre-poste à l’occasion du 75e anniversaire de la Nakba

Emission d'un nouveau timbre-poste à l'occasion du 75e anniversaire de la Nakba

ALGER – L’établissement Algérie Poste (AP) a procédé, lundi, à l’émission d’un nouveau timbre-poste à l’occasion de la commémoration du 75e anniversaire de la Nakba palestinienne.

Le nouveau timbre postal représente la mosquée Al-Aqsa avec à ses côtés une clé, symbole de l’attachement des Palestiniens au droit de retour sur leurs terres.

Emis sur initiative du ministère des Moudjahidine et des Ayants-droit et de celui de la Poste et des Télécommunications, le nouveau timbre d’AP a été conçu par le jeune plasticien Mouataz Bi Allah Seryis.

Ce timbre est émis en 200.000 exemplaires accompagnés d’une carte artistique et d’une enveloppe du premier jour d’émission. L’opération de la prévente a débuté à 08h00 et se poursuivra jusqu’à ce mardi à travers tous les bureaux de la Poste au niveau national.

A cette occasion, la directrice des Timbres-Poste à Algérie Poste, Sihem Bouazara, a affirmé que « depuis le recouvrement de la souveraineté nationale, le timbre-poste algérien a accompagné tous les évènements arabes et internationaux, et soutenu toutes les causes justes de libération, avec à leur tête la question palestinienne à laquelle il a accordé un intérêt particulier ».

A lire également

Lire également