BORDJ BOU ARRERIDJ – Le président du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), Mustapha Hidaoui, a affirmé dimanche à Bordj Bou Arreridj « la nécessité d’élever la conscience des jeunes pour une participation efficace à l’action politique et économique et contribuer ainsi à l’édification de l’Algérie nouvelle ».
Dans son intervention au cours des travaux du forum sur « Les défis des jeunes de Bordj Bou Arreridj, entre autonomisation politique et autonomisation économique », tenu au centre des loisirs scientifiques Ali Ben Hella, M. Hidaoui a estimé « qu’il faut changer les mentalités concernant l’incapacité des jeunes de gérer, en adoptant la vision du CSJ qui incite les jeunes à s’imposer à travers l’action sur le terrain des délégués locaux du CSJ et des associations de jeunes pour constituer un noyau à même d’apporter des propositions positives et à valeur ajoutée, en identifiant les dysfonctionnements et en proposant des solutions ».
Il a également mis l’accent sur « la représentativité des jeunes dans les assemblées élues qui est passée de 13 à 40 % », traduisant ainsi, a-t-il dit, « une réelle volonté des pouvoirs publics à investir dans les potentialités des jeunes et leur permettre de prendre le flambeau ».
L’intervenant a exhorté les jeunes, notamment les diplômés des universités à aller vers « une réflexion nouvelle basée sur l’innovation, l’entrepreneuriat et l’esprit d’initiative pour créer des entreprises et contribuer au décollage économique ».
Cette rencontre a été organisée par le CSJ en coordination avec la direction locale de la jeunesse et des sports, en présence du wali, Kamel Nouicer, et des autorités locales.
Présidentielle: le CSJ sensibilise les jeunes à Tizi-Ouzou pour un vote massif