Elections partielles à Tizi-Ouzou: le RND et Imnayen n’Elkheir appellent au vote massif

TIZI-OUZOU – Les candidats du Rassemblement national démocratique (RND) et de la liste indépendante Imnayene N’Elkheir, en lice aux élections communales partielles de samedi prochain (15 octobre) dans la commune d’Ait Boumahdi (wilaya de Tizi-Ouzou), ont appelé mardi à un vote massif.

Intervenant lors de meetings populaires, au titre du dernier jour de la campagne électorale qui a débuté le 22 septembre dernier et sera clôturée mardi à minuit, les candidats du RND qui ont rencontré les citoyens au centre culturel et d’Imnayene N’Elkheir qui ont tenu leur meeting à la salle polyvalente d’Ait Boumahdi ont appelé à voter massivement pour élire leurs représentants aux Assemblées populaires communales (APC).

L’élection d’une APC permettra une meilleure gestion du développement local ont souligné les candidats du Rassemblement et les indépendants qui, chacun de son côté, ont invité les électeurs de la commune d’Ait Boumahdi à voter pour eux afin qu’ils puissent concrétiser leurs programmes de campagne proposant des actions dont le but est d’améliorer le cadre de vie des habitants de cette commune.

Les candidats des deux listes ont profité de ces dernières rencontres, pour revenir sur leurs programmes et l’expliquer aux citoyens tout en invitant les présents à en débattre afin d’écouter leur propositions et suggestions en vue de les prendre en compte en cas de victoire, ont indiqué à l’APS les représentants de ces deux listes, Abdenour Belarbi du RND et Hakim Hadjar d’Imnayen n’Elkheir.

Le programme du parti présenté à l’occasion propose une série d’opérations touchant différents secteurs et visant à « remettre à niveau la commune et à répondre de façon concrète aux besoins des citoyens », selon le document.

De leurs côté, les candidats de la liste indépendante ont affiché leur détermination et leur disponibilité à œuvrer à améliorer le cadre de vie des citoyens et à valoriser la place de la commune au niveau national.

La commune d’Ait Boumahdi où deux partis politiques le RND et le Front de forces socialistes (FFS) et deux listes indépendantes Imnayene N’Elkheir et Tagmats, sont en lice pour les 13 sièges de l’APC, compte 5.250 électeurs.

A rappeler que deux communes de la wilaya de Tizi-Ouzou, à savoir Ait Mahmoud et Ait Boumahdi sont concernées par ces élections communales partielles pour lesquelles deux partis politiques, le Front des forces socialistes (FFS) et le Rassemblement national démocratique (RND) et 4 listes indépendantes (Tiguejda, Tasqamouts N’Oussirem, Imnayen N’Elkheir et Tagmats), sont en lice.


A lire également