ALGER – Le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi, a qualifié le taux de participation aux élections communales partielles, tenues samedi dans les wilayas de Bejaïa et Tizi Ouzou, de « respectable » qui renseigne sur une « forte conscience » des citoyens de ces communes quant à l’impératif d’élire les meilleurs représentants pour la gestion de leurs affaires locales.
Lors d’une conférence de presse consacrée à l’annonce des résultats préliminaires des élections communales partielles aux wilayas de Bejaia et Tizi Ouzou, M. Charfi a fait savoir que le taux de participation « respectable » enregistré renseignait sur « la forte conscience dont ont fait montre les électeurs de ces deux wilayas », particulièrement les communes concernées, quant à l’impératif d’élire les meilleurs représentants pour la gestion de leur affaires locales.
Lire aussi: Taux de participation aux élections communales: 30,11% à Bejaïa et 33,72% à Tizi Ouzou
Le président de l’ANIE s’est également félicité du bon déroulement de ces élections et la dynamique « très positive » enregistrée depuis le début du vote.
Il a salué, en outre, le rôle des observateurs et les encadreurs dans la réussite de cette opération électorale qui a concerné 6 communes, dont quatre à Bejaia et deux à Tizi Ouzou.
Il s’agit des communes de Feraoun, M’sinsa, Toudja et Akbou (Bejaia), ainsi que Ait Mahmoud et Ait Boumahdi (Tizi Ouzou).
Présidentielle: Le taux de participation par wilaya