Elections communales partielles : les premières données font état d’une dynamique électorale ascendante

Elections communales partielles : les premières données font état d'une dynamique électorale ascendante

ALGER- Le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi a affirmé, samedi à Alger, que les premières données des élections communales partielles dans six (6) communes à Tizi Ouzou et Bejaïa, faisaient état d’une dynamique électorale ascendante.

Dans une déclaration à la presse au siège de l’ANIE au Palais des nations, M. Charfi a indiqué que les premières données de l’opération électorale qui a débuté dans la matinée, faisaient ressortir « des indicateurs démontrant que la dynamique électorale est ascendante comparativement aux anciennes élections », précisant que les réactions des citoyens dénotaient « leur détermination à prendre le développement local de leurs communes au sérieux ».

Il a également salué la présence remarquable des encadreurs du scrutin au niveau des centres et bureaux de vote, qualifiant cette présence d »‘indicateur positif reflétant l’importance de ces élections décisives qui influeront positivement sur le processus électoral dans le pays ».

A Bejaïa, a-t-il rappelé, les quatre communes concernées par le scrutin comptent quelque 40 centres et 144 bureaux de vote encadrés par 1208 agents, dont 1187 étaient présents à l’entame de l’opération, en sus de 259 observateurs, dont 209 ont marqué leur présence à l’ouverture des bureaux.


Lire aussi: Elections communales partielles : les électeurs affluent vers les bureaux de vote à Tizi Ouzou et Bejaia


Dans le détail, le corps électoral est de 10432 électeurs inscrits dans la commune de Feraoun, 4735 à M’cisna, 5432 à Toudja et 26180 à Akbou.

Tandis qu’à Tizi Ouzou, a-t-il poursuivi, « 11 centres et 27 bureaux de vote sont ouverts et supervisés par 244 encadreurs, tous présents à l’entame de l’opération, et chapotés par 70 observateurs qualifiés, dont 63 se sont présentés au début du scrutin ».

La commune d’Aït Mahmoud compte 5621 électeurs et celle d’Aït Boumehdi 5250, a-t-il rappelé. 

A lire également

Lire également