Elections communales partielles à Tizi Ouzou et Béjaïa: une « dynamique très positive » relevée

ALGER – L’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) a relevé une « dynamique très positive » aux élections communales partielles qui se déroulent samedi dans les wilayas de Tizi Ouzou et Bejaïa, a indiqué le président de l’instance, Mohamed Charfi, estimant que cette dynamique témoigne de la détermination des citoyens des communes concernées à « construire la démocratie ».

Dans une déclaration au siège de l’ANIE au Palais des nations, M. Charfi a affirmé qu' »aucun dépassement ni infraction aux règles juridiques et constitutionnelles régissant l’organisation des élections n’ont été constatés pour l’heure », soulignant que « le respect des lois en soi traduit la maturité des citoyens dans ces communes et leur volonté de bénéficier de leur part du développement », qui passe exclusivement, a-t-il dit, par « la gouvernance et le choix du peuple ».

A 13h00, le taux de participation à ces élections partielles était de 12,47% dans quatre communes de Bejaïa et de 12% dans deux communes de Tizi Ouzou.

A lire également

Lire également