El Tarf : plus de 230 enfants séjournent au camp de solidarité à l’école des sourds

El Tarf : plus de 230 enfants séjournent au camp de solidarité à l’école des  sourds

 El Tarf – Pas moins de 233 enfants issus des wilayas d’El Oued, Souk Ahras, Mila et El Tarf, ont bénéficié de séjours sur les plages de la wilaya d’ Tarf, dans le cadre du programme de solidarité initié par le ministère de la de la Solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme, a indiqué, mardi, la directrice de l’école des sourds de la commune de Ben M’Hid, lieu de résidence de ces vacanciers.

S’inscrivant dans le cadre d’un programme dédié à la saison estivale 2019, ces séjours profitent à des enfants issus de couches sociales défavorisés, orphelins ou aux besoins spécifiques dont 10 élèves sourds scolarisés au sein de cet établissement où hébergement et prise en charge leur sont assurés pour leur permettre, a ajouté Mme. Djilani Badria, de passer des séjours agréables et conviviales sur les plages de la wilaya d’El tarf.

Scindés en trois (03) sessions, ces colonies de vacances, comptant chacune 65 enfants, âgés entre 08 et 14 enfants, ont été lancées le 25 juin pour se poursuivre jusqu’au 10 aout prochain, a-t-on assuré de même source. Des loisirs et plusieurs autres activités ludiques ont été prévus au profit de ces jeunes vacanciers qui auront à découvrir les sites naturels de cette région de l’extrême Nord-Est du pays et à goûter aux magnifiques plages de cette wilaya qui en compte une quinzaine ouvertes, cette année, à la baignade, a-t-on également affirmé.

Soixante-douze (72) encadreurs et animateurs ont été mobilisés pour permettre à ces jeunes estivants de profiter au maximum de leur séjour dans cette wilaya, a ajouté la directrice de l’école des sourds de Ben M’hidi qui prend en charge actuellement 34 élèves atteints de surdité: 31 issus de la wilaya d’El  Tarf, 02 autres de la wilaya de Guelma et un de Souk Ahras, encadrés par une cinquantaine d’employés.

 

A lire également

Lire également