El Tarf: installation du nouveau procureur général de la Cour de justice

El TARF – Le nouveau procureur général de la Cour de justice d’El Tarf, Omar Guelali a été installé, jeudi, dans ses nouvelles fonctions, en remplacement d’Abdelkrim Djadi, au titre du vaste mouvement dans le corps des magistrats, décidé par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

M. Guelali a été installé, lors d’une cérémonie présidée par le président de chambre au Conseil d’Etat, Moussa Boussouf et en sa qualité de représentant du ministre de la Justice, Garde des sceaux.

Au cours de cette cérémonie, tenue au siège de la Cour de justice d’El Tarf, en présence du secrétaire général de la wilaya, Mahfoud Benflis, le représentant du ministre de la Justice, Garde des sceaux  a notamment indiqué que l’objectif attendu de la réforme de ce secteur, entre dans le cadre des efforts continus visant à promouvoir la prestation, en veillant à l’application stricte de la loi tout en tenant compte de l’intérêt du citoyen.

S’inscrivant dans le cadre de l’engagement du président de la République à renouveler les capacités et compétences en vue d’insuffler une nouvelle dynamique au travail judiciaire, ce mouvement, a-t-il ajouté, permettra au secteur d’opérer les changements escomptés grâce à la poursuite des efforts consacrant l’intégrité et la justice.

Aussi, a-t-il exhorté les responsables du secteur au niveau de cette wilaya, à œuvrer pour poursuivre cet effort destiné à la consécration de la justice et l’équité, et à faire preuve de responsabilité dans l’application de la loi dans toute sa rigueur.

A lire également

Lire également