El-Méniaâ/tourisme saharien: plus de 22.400 touristes ont afflué cette saison vers la région

EL-MENIAA – Pas moins de 22.478 touristes, nationaux et étrangers, ont convergé, au titre de la saison touristique saharienne (2022-2023), vers la wilaya d’El-Méniaâ, a-t-on appris lundi de la direction du Tourisme et de l’Artisanat (DTA).

Ce flux, soit 21.782 touristes nationaux et 696 étrangers qui ont rallié la région au titre de l’actuelle saison touristique, clôturée avril dernier, est le fruit des facilités accordées par les pouvoirs publics aux touristes, notamment étrangers, en termes d’obtention du visa, a indiqué le directeur du secteur, Smail Lebssir.

A ces mesures vient se greffer la disponibilité des capacités d’accueil consistant notamment en trois structures hôtelières, sept (7) dortoirs, une auberge de jeunes, soit une capacité d’accueil global de près de 734 lits.

La wilaya d’El-Méniaâ offre également d’importantes potentialités touristiques naturelles et archéologiques et diverses destinations, dont le vieux Ksar, le musée public national, l’ancienne église, ouverts à la satisfaction des touristes qui mettent à profit leurs séjours pour apprécier le coucher de soleil sur les berges du lac « Sebkhet El-Mellah », classée sur la liste Ramsar, lieu de prédilection des oiseaux migrateurs et sédentaires.

Les touristes ayant séjourné dans la région ont également profité du programme mis au point en leur honneur consistant en l’organisation de randonnées et de soirées artistiques en plein air, agrémentées d’un menu culinaire traditionnel servi par des associations touristiques locales, a fait savoir M. Lebssir.

La wilaya d’El-Méniaâ compte trois agences touristiques, deux autres annexes d’agences chargées de l’organisation de séjours, ainsi que des ateliers recensant près de 1.148 artisans versés dans les différents segments, selon les données de la DTA.

A lire également

Lire également