El-Bina : la Présidentielle, une opportunité pour renforcer « le renouveau national »

ALGER – Le président du Mouvement El-Bina, Abdelkader Bengrina, a affirmé, mercredi à Alger, que la prochaine élection présidentielle constituait une opportunité pour renforcer « le renouveau national » et réaliser le développement.

S’exprimant lors des activités de l’université d’été des jeunes et des étudiants, M. Bengrina a déclaré que la prochaine présidentielle constituait une opportunité pour « le renouveau national des hommes de l’Etat et des projets de développement, qui sont des éléments clés dans la décision du mouvement de soutenir la candidature de Monsieur Abdelmadjid Tebboune pour un deuxième mandat », étant « l’homme de la situation, de l’unité et la souveraineté de la décision nationale ».

A cette occasion, le président du Mouvement El-Bina a passé en revue les conditions dans lesquelles se déroulera le scrutin du 7 septembre prochain, à l’instar « de l’existence de lois anti-corruption, du sentiment de sérénité et de stabilité chez le peuple, outre, la réforme législative et institutionnelle opérée, pour être en phase avec les développements nationaux et internationaux, et répondre aux besoins des citoyens et renforcer l’indépendance des institutions ».

M. Bengrina a renouvelé son appel à « l’Initiative de la ceinture nationale », qui, a-t-il dit, vise à « soutenir la stabilité et le développement du pays, à renforcer la cohésion nationale et à assurer le succès des programmes de développement ».

Cette initiative tend à « consolider l’identité nationale, construire un socle de protection de l’Etat, et ancrer les traditions du travail en commun », a-t-il ajouté, estimant que l’avenir requiert « un bouclier politique et une mobilisation sociale, ainsi que la réalisation des objectifs nationaux ».

A ce propos, M. Bengrina a affirmé que l’initiative vise également à « élargir le soutien à l’Algérie nouvelle, parachever le processus d’édification, renforcer la participation aux élections, former une base politique garante de la réussite, et promouvoir la coopération entre les partenaires politiques ».

A lire également

Lire également