Djerad effectue une visite d’inspection à l’Hôtel des Monnaies de la Banque d’Algérie

Djerad effectue une visite d’inspection à l’Hôtel des Monnaies de la Banque d’Algérie - Algérie
Djerad effectue une visite d'inspection à l'Hôtel des Monnaies de la Banque d'Algérie

ALGER- Le Premier ministre, M. Abdelaziz Djerad, a effectué mercredi une visite d’inspection à l’Hôtel des Monnaies de la Banque d’Algérie où il s’est enquis des différents compartiments de fabrication des billets de banques et pièces de monnaie ainsi que des conditions de travail du personnel, indique un communiqué des services du Premier ministre.

Au cours de sa visite des différents compartiments de fabrication des billets de banque et de pièces de monnaie ainsi que des documents sécurisés, le Premier ministre, accompagné du ministre des Finances et du Gouverneur de la Banque d’Algérie (BA) par intérim, « s’est longuement entretenu avec le personnel et a pris connaissance de leurs conditions de travail », selon le communiqué.

A ce titre, il a insisté sur la nécessité de moderniser l’outil de production, en soulignant l’importance de « l’impression des billets de banques et de la frappe des pièces de monnaie, selon les standards internationaux, mais en intégrant les symboles de notre histoire nationale ».


Lire aussi: Djerad préside une cérémonie d’émission de nouveaux billets et pièces de monnaie


A la fin de sa visite, M. Djerad, lors d’une séance de travail qu’il a tenue avec les cadres de la Banque d’Algérie, en présence du ministre des Finances, a confirmé l’attribution d’une assiette de terrain pour la réalisation d’un nouveau complexe industriel et technologique, devant abriter une imprimerie de haute technologie, le siège de la Caisse Générale de la Banque d’Algérie, un centre national de tri de billets de banque, une fonderie et un centre de formation aux métiers de fabrication fiduciaire.

Enfin, le Premier ministre a tenu à féliciter et encourager l’ensemble des travailleurs de l’Hôtel des Monnaies, pour « les efforts louables consentis, notamment, durant cette période difficile de pandémie », ajoute la même source.

A lire également

Lire également