DJELFA – De nouveaux équipements seront prochainement affectés à l’annexe de la Faculté de médecine de l’Université Ziane-Achour de Djelfa, a-t-on appris lundi, auprès du rectorat de cette université.
Cette annexe, accueillant actuellement 494 étudiants, et relevant de la Faculté de médecine de l’Université d’Alger1, a bénéficié d’une opération d’équipement qualitative, actuellement en phase de procédures administratives, a indiqué à l’APS, le recteur de l’université, Ailem El-Hadj. Il s’agira d’une table d’anatomie et du matériel pédagogique et de laboratoire, a-t-il ajouté.
A noter l’affectation précédemment, au profit de cette annexe universitaire, d’un bâtiment spécial renfermant un amphithéâtre équipé, destiné à renforcer la qualité de la formation dispensée aux étudiants.
De nombreux projets ont été, par ailleurs, destinés à l’université Ziane Achour, dans le cadre du programme complémentaire décidé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune au profit de la wilaya de Djelfa, dont de nouvelles structures pour l’annexe de médecine, et une étude pour la réalisation d’une faculté de médecine.
L’annexe de la faculté de médecine de l’université Ziane Achour a été ouverte durant l’année universitaire 2023/2024, avec un effectif de 188 étudiants, rappelle-t-on. »Cette annexe, relevant de la Faculté de médecine de l’Université d’Alger 1, est un véritable acquis pour les habitants de Djelfa et des wilayas avoisinantes », a estimé le recteur de l’université.
Médecine nucléaire : Ouverture de la Conférence internationale d’Alger