Djelfa: arrivée de la caravane « Idées innovantes de jeunes »

DJELFA- La caravane « Idées innovantes de jeunes », initiée par l’Organisation nationale des jeunes compétences scientifiques et professionnelles pour l’Algérie, visant l’encouragement de l’entrepreneuriat en milieu universitaire, est arrivée lundi à l’Université « Ziane Achour » de Djelfa.

« La manifestation s’inscrit dans le cadre du projet +Kafaa+ visant à encourager l’entrepreneuriat chez les étudiants », a déclaré à l’APS, le président de l’Organisation, Djamel Maiza, en marge de l’ouverture de l’exposition de cette caravane au niveau du hall extérieur de l’Université.

L’initiative, financée par le ministère de la Jeunesse et des Sports avec la contribution de plusieurs compagnies d’assurance a, également, pour objectif de « susciter une forte dynamique économique fondée sur l’implication des jeunes dans la création de start-up », a-t-il ajouté.

La caravane, qui se poursuivra jusqu’à la fin de l’année en cours, sillonnera 11 autres wilayas du pays, dont Souk Ahras, Guelma, El Tarf, Ouargla, Laghouat, El Oued, Sidi Bel Abbes et Oran.

Inaugurée à Djelfa, la manifestation a permis la collecte de 175 idées de projets innovants proposés par des étudiants de l’Université « Ziane Achour », durant cette journée de lundi.

« Une fois son périple achevé, à travers toutes les wilayas concernées, la caravane sera clôturée par la sélection de 50 idées innovantes susceptibles d’être matérialisées en projets », a fait savoir le président de l’Organisation.

Les idées innovantes proposées concernent principalement des domaines liés au développement d’applications et à l’exploitation des technologies du numérique. Elles sont soumises à un jury d’experts et de représentants d’organismes de soutiens publics.

A noter l’organisation, au titre de cette caravane, d’une exposition mettant la lumière sur six (6) start-up. Un stand d’exposition a été, aussi, consacré à l’accueil d’idées de projets.

A lire également

Lire également