Djanet : inhumation du Moudjahid Hamid Houda à Zoulouaz

DJANETE- Le Moudjahid Hamid Houda, 86 ans, a été inhumé mardi au cimetière de « Timber » de la localité de Zoulouaz, ville de Djanet, en présence des autorités locales et d’une imposante foule de citoyens qui ont accompagné le défunt à sa dernière demeure.

Le défunt Moudjahid a rejoint les rangs de l’Armée de Libération Nationale (ALN) en 1957 a contribué vigoureusement à la sensibilisation et la propagation de l’esprit de mobilisation en milieu de la population de la région, notamment les jeunes, pour la lutte contre le colonialisme français.

Il fut chargé également, durant la Guerre de libération nationale, de la logistique, du courrier et de l’acheminement des armes, en se battant sans relâche pour le recouvrement de la souveraineté nationale, a témoigne le directeur des Moudjahidine de la wilaya de Djanet, Samir Benarfa.

Le secrétaire de l’organisation des enfants de Chouhada, Abdelkader Ayadi, a indiqué que le défunt a sacrifié sa vie pour arracher l’indépendance du pays.

Face à cette douloureuse épreuve, le ministre des Moudjahidines et des Ayant droits, Laid Rebigua a présenté ses sincères condoléances à la famille du regretté, priant Dieu le Tout-Puissant d’accorder au défunt Sa sainte miséricorde et de prêter patience et réconfort à ses proches et compagnons.

A lire également

Lire également