DJANET- Pas moins de 210 enseignants nouvellement intégrés au corps de l’éducation nationale de la wilaya de Djanet bénéficient d’une session de formation dans le cadre de la stratégie du ministère de tutelle portant encadrement et formation des nouveaux enseignants de différents paliers scolaires, a-t-on appris dimanche auprès de la direction locale de l’Education nationale.
Il s’agit de la formation de 84 instituteurs du palier primaire, de 73 enseignants intégrés au cycle moyen et de 53 enseignants au palier secondaire, a détaillé le responsable de la numérisation à la direction de l’Education nationale, Boutahra Réda.
Toutes les conditions d’encadrement, d’hébergement et de restauration ont été réunies pour permettre aux enseignants, notamment ceux issus des régions enclavées, dont les bourgades de Tini, Tadent et Ihrir, de mener à bien leur stage, lancé samedi, a fait savoir M. Boutahra.
Cette opération de perfectionnement pédagogique qui durera une quinzaine de jours au niveau de l’établissement moyen « Bachir El-Ibrahimi » de la commune de Djanet et le lycée « Targui Ouantimidhi » de la commune de Bordj El-Haouès, permettra aux nouveaux intégrés de mettre à niveau leurs connaissances et de les accompagner à la satisfaction des scolarisés de la région.
Les stagiaires auront ainsi à s’initier aux chapitres des programmes pédagogiques, de la législation scolaire, de l’informatique et des méthodes didactiques, a conclu le même responsable.
Signature d’un protocole d’accord entre Algérie Télécom et l’APRUE pour la promotion de l’efficacité énergétique